Qcm optique géométrique corrigé pdf

Conversion d’énergie dans un générateur, un récepteur. Schématiser une chaîne énergétique pour interpréter les conversions d’énergie en termes de conservation, de qcm optique géométrique corrigé pdf. La matière à différentes échelles : du noyau à la galaxie.

Particules élémentaires : électrons, neutrons, protons. Interactions fondamentales : interactions forte et faible, électromagnétique, gravitationnelle. Connaître les ordres de grandeur des dimensions des différentes structures des édifices organisés. Connaître l’ordre de grandeur des valeurs des masses d’un nucléon et de l’électron. Savoir que toute charge électrique peut s’exprimer en fonction de la charge élémentaire e.

Associer, à chaque édifice organisé, la ou les interactions fondamentales prédominantes. Recueillir et exploiter des informations sur la découverte de la radioactivité naturelle et de la radioactivité artificielle. Effet du caractère polaire d’un solvant lors d’une dissolution. Conservation de la matière lors d’une dissolution. Prévoir si un solvant est polaire. Savoir qu’une solution est électriquement neutre. Interaction de Van der Waals, liaison hydrogène.

Interpréter la représentation de Lewis de quelques molécules simples. Savoir que l’isomérisation photochimique d’une double liaison est à l’origine du processus de la vision. Utiliser des modèles moléculaires et des logiciels de modélisation. Réaction chimique : réactif limitant, stoechiométrie, notion d’avancement.

Identifier le réactif limitant, décrire quantitativement l’état final d’un système chimique. Interpréter en fonction des conditions initiales la couleur à l’état final d’une solution siège d’une réaction chimique mettant en jeu un réactif ou un produit coloré. Pratiquer une démarche expérimentale pour déterminer la concentration d’une espèce colorée à partir d’une courbe d’étalonnage en utilisant la loi de Beer-Lambert. Dosage de solutions colorées par étalonnage. Pratiquer une démarche expérimentale mettant en oeuvre une extraction, une synthèse, une chromatographie.

Interaction lumière-matière : émission et absorption. Quantification des niveaux d’énergie de la matière. Modèle corpusculaire de la lumière : le photon. Interpréter les échanges d’énergie entre lumière et matière à l’aide du modèle corpusculaire de la lumière.

Distinguer une source polychromatique d’une source monochromatique caractérisée par une longueur d’onde dans le vide. Connaître les limites en longueur d’onde dans le vide du domaine visible et situer les rayonnements infrarouges et ultraviolets. Interpréter la couleur observée d’un objet éclairé à partir de celle de la lumière incidente ainsi que des phénomènes d’absorption, de diffusion et de transmission. Utiliser les notions de couleur blanche et de couleurs complémentaires. Prévoir le résultat de la superposition de lumières colorées et l’effet d’un ou plusieurs filtres colorés sur une lumière incidente. Pratiquer une démarche expérimentale permettant d’illustrer et comprendre les notions de couleurs des objets. Différentes sources de lumière : étoiles, lampes variées, laser, DEL, etc.

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Apprenez à créer votre site web ! Conversion des degrés Fahrenheit et Celsius , des combines à savoir ! Amérique, je fais des maths !

Pour convertir en degrés Fahrenheit une température donnée en degrés Celsius, il suffit de multiplier par 1,8 puis d’ajouter 32 au nombre obtenu. Vous venez d’utiliser les équations ! C c’est à peu près la température de notre corps même avec le sang chaud ! F, il fait chaud dans la maison ?